L’OCJC à Contes, ALEJ à l’Escarène et l’APEEC à Coaraze ferment leurs portes ce soir. Petit « récap » sur ce qui s’est passé.
Le mois de juillet aura été intense pour plus de 800 enfants, âgés de 3 à 17 ans, ayant bénéficié de l’un des 3 centres de loisirs du Pays des Paillons.
✅ Sports
✅ Sortie piscine
✅ Visite à la ferme
✅ Nuitées sous la tente
✅ Observatoire de Nice
✅ Karting
✅ Visite du Musée des Merveilles
✅ Sortie au théâtre
✅ Sortie au Parc Phénix
✅ Sortie aux Arènes de Cimiez
✅ Musée océanographique
✅ Visite de la grotte du Lazaret
✅ Déplacement en train
✅ Etc.
Pour clôturer cette programmation riche et variée en activités, l’OCJC avait organisé une journée Inter-centres sur le thème du « Moyen âge au Pays des Paillons ». Six équipes, représentant les communes du territoire des Paillons, se sont constituées pour s’affronter dans plusieurs disciplines (parcours d’eau, un gliss/foot, jeu musical, jeu de piste…). A la fin de la journée, les 65 adolescents des centres de loisirs du Pays des Paillons ayant participé à cette action ont assisté au sacrement du grand vainqueur, avant de festoyer tous ensemble autour d’un bal et d’un goûter.
« Cette journée a été une vraie réussite basée sur la fraternité, l’échange et la découverte des autres. Les jeunes se sont bien amusés. Cette démarche sera réitérée les années prochaines » a précisé Kader Akeb, directeur du centre de loisirs l’OCJC.
Pour Noël Albin, Vice-président chargé de l’enfance et de la jeunesse « C’est une excellente initiative qui permet de donner à la culture un aspect ludique, mais surtout ça permet aux adolescents de se retrouver, ce qui est synonyme d’unité du Pays des Paillons ».