MENU
PAYS DES PAILLONS

    Déchetteries

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons met à la disposition des particuliers* résidants sur l’ensemble du territoire, la déchetterie ECOVAL PAILONS, ainsi que celle de Saint-Martin de Peille, réservée aux seuls résidants de Peille.

    *Aucun professionnel n’est autorisé à déposer des déchets en déchetteries communautaires même si celui-ci travaille pour le compte d’un particulier.

    L’accès et le fonctionnement des déchetteries sont régis par un règlement consultable sur place ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

    Règlement des déchetteries

    Annexe règlement des déchetteries – Tarification

    Un badge d’accès est obligatoire. A compter du 1er janvier 2021, il vous faudra absolument ce badge ainsi que la pièce d’identité originale correspondante au badge pour entrer en déchetterie. Sans ces deux justificatifs l’accès vous sera refusé.

    Le badge d’accès aux déchetteries ne pourra être créé que :

    le mardi de 8h à 11h45 et de 13h30 à 16h30

    Il suffit d’apporter une pièce d’identité, un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture EDF ou eau) ainsi qu’un chèque de 5 € à l’ordre du Trésor Public.

    Ce badge permet de comptabiliser le poids ou le nombre de passages du foyer par an. Gratuit jusqu’à 2 tonnes de déchets ou 16 passages à Peille, par an et par foyer.

    Attention : ce badge est personnel, il ne peut en aucun cas être prêté. En cas de problème, aucun recours ne pourra être demandé. La personne titulaire de ce badge sera créditée (sur ses deux tonnes de gratuité) ou facturé au-delà des 2 tonnes en son nom. En cas de perte ou de vol, il faudra le signaler à la CCPP.

    Horaires des déchetteries

    Fermée le lundi

    1923 route du col de Nice – 06390 CONTES


    Saint-Martin de Peille

    route des Lacs – 06440 Peille


    Pneumatiques :

    *dans la limite de 4 par an par foyer

    ** acceptés uniquement à la déchetterie ECOVAL PAILLONS


    Les précautions à prendre…

    CARTONS : ils doivent-être vidés ;

    DÉCHETS VERTS : un tri doit-être préalablement effectué par vos soins. Déposez seulement les végétaux, sans rien d’autre à l’intérieur (pas de sac plastique, pas de pot de fleurs, pas de caillou, pas de bâche) ;

    GRAVATS PROPRES : déchets constitués de débris de terre, pierres, béton, parpaings, mortier, ciment, briques, tuiles, carrelage, marbre, grès, granit, matériaux réfractaires… (Attention : le plâtre, les déchets amiantés et goudronnés sont strictement interdits) ;

    Pour tout renseignements relatifs à la gestion des déchets :

    Tel. 04 93 79 03 50

    Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets – 2020 en cliquant ici

    X