Devant une assistante d’une quarantaine de personnes regroupant riverains, entrepreneurs, associatifs, acteurs locaux et élus, la présidente de l’association, Nadine Broc, a présenté l’étude réalisée par les membres de son association.
Lors des échanges, un transporteur a évoqué une solution envisageable pour éviter les bruits et les émissions polluantes « Les moteurs à gaz peuvent-être un moyen efficace. En revanche, les entreprises ne peuvent pas investir dans ce type de véhicule car il n’y a pas de dépôt à gaz. Est-ce que cette piste a été explorée ? ». Nadine Broc a profité de cette question pour faire remarquer qu’« il faut que tous les acteurs se mettent autour de la table ».
Le vice-président et maire de Peille, Cyril Piazza, qui représentait Maurice Lavagna, président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons, a félicité les membres d‘ACME pour cette étude détaillée et conclu son propos de la manière suivante : « Comme vous, je souhaite que ces zones d’activités soient attractives et qu’elles soient modernes. Nous essayons de faire pour le mieux ». Il a rappelé qu’un gros travail a été fait à l’échelle du SCoT.
Etaient présents : le vice-président et maire de Blausasc, Michel Lottier ;
le conseiller communautaire, et adjoint au maire de l’Escarène, Jean-Claude Vallauri ;
le conseiller communautaire, et adjoint au maire de Touët-de-l’Escarène,
Georges Blanc et la conseillère municipale de Châteauneuf-Villevieille, Geneviève Bach.