MENU
PAYS DES PAILLONS
    La Communauté de Communes vient d’acquérir trois camions-bennettes destinés à la collecte des ordures ménagères (OM) dans le Pays des Paillons.

    Le président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons, Maurice Lavagna, se félicite d’atteindre le but que c’étaient fixé les élus « Notre intercommunalité acquiert un parc automobile de qualité, avec des véhicules adaptés qui nous permettent de nous rendre dans les coins les plus étroits ».

    En effet, jusqu’à présent, l’équipe des OM travaillait avec des camions de 19 tonnes, ce qui ne leur facilité pas la tâche pour accéder aux routes les plus sinueuses du Pays des Paillons. Le vice-président en charge de l’environnement et des déchets, Robert Nardelli, souligne « En plus de moderniser notre parc, nous améliorons les conditions de travail de nos agents et offrons un meilleur service à la population ».

    Deux de ces engins effectueront des tournées le jour. Le troisième camion sera en service la nuit.

    Ces nouveaux véhicules, dotés d’une technologie moderne, avec tableaux de bord informatisés, viennent s’ajouter aux anciens. Désormais, le service déchets dispose d’un total de 12 camions, soit 7 camions (poids lourds et véhicules légers) consacrés à la collecte des ordures ménagères et 5 camions-plateaux destinés à la collecte des encombrants.

    Les agents Thomas Szezespanski, Salim Hachemi-Rachedi et Farid Picand deviennent ainsi les conducteurs attitrés pour procéder au ramassage des déchets ménagers.

     

    X