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PAYS DES PAILLONS
    UN AMBASSADEUR DE L’ENVIRONNEMENT (H/F)
    Environnement de travail :
    Vous souhaitez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe polyvalente à taille humaine et profiter d’un cadre de travail serein ? Vous possédez une appétence particulière pour l’environnement et la communication ?
    La Communauté de Communes du Pays des Paillons est en cours d’élaboration de son Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) et recherche actuellement des solutions pour traiter séparément ses biodéchets. Dans ce cadre, elle souhaite inciter sa population à trier et réduire ses déchets en la sensibilisant au maximum.
    À ces fins, elle recherche son ambassadeur de l’environnement (h/f).
    Descriptif du poste :
    • Date prise de poste : immédiate
    • Grade de recrutement : adjoint technique principal 2ème classe
    • Type et durée de contrat : poste permanent (Catégorie C), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : temps complet (possibilité de travail en soirée et les week-ends)
    • Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : Contes
    Missions principales :
    Au sein du service de gestion des déchets, en collaboration étroite avec la Chargée de missions prévention, vous contribuerez, grâce à votre motivation et à vos connaissances, à améliorer notre politique de réduction et de valorisation des déchets. Les thèmes principaux seront : la réduction à la source des déchets, le gaspillage alimentaire, le tri sélectif, la gestion des biodéchets et des déchets abandonnés. Vos missions principales consisteront à :
    • Informer et sensibiliser la population : – Couvrir l’ensemble des événements ayant lieux sur le territoire : marchés, foires, vides greniers, rencontres sportives, spectacles communautaires… – Assurer des opérations de promotion et de prospection auprès des habitants – Animer des ateliers – Organiser des visites
    • Intervenir auprès des jeunes publics : – Proposer un programme pédagogique et l’animer au sein des écoles et collèges – Organiser des activités d’animation pour les centres de loisirs communautaires
    • Aller à la rencontre des organisateurs d’événements
    • Prospecter les professionnels du territoire
    • Promouvoir le développement du tri à la source des biodéchets : –     Composteurs individuels –      Développement, gestion et entretien des composteurs partagés
    Profil recherché :  – Convictions personnelles en faveur de la protection de l’environnement – Sens de la communication et des relations humaines (bonne élocution, courtoisie …) – Capacité d’animation – Pédagogie – Force de proposition – Autonomie – Titulaire du permis B et véhiculé(e)

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons  55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC Ou par mail : drh@ccpp06.fr


    UN INFIRMIER (H/F) EN EAJE

    Environnement de travail : Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Infirmier (h/f) pour les crèches du service Public Petite Enfance.

    Descriptif du poste : 

    • Date de prise de poste : immédiate
    • Grade de recrutement : Infirmier en soins généraux
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie A), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps non complet – 10h hebdomadaire
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : L’Escarène
    Missions principales :
    • Garantir la règlementation, la sécurité et l’hygiène de l’établissement en étroite collaboration avec la directrice de l’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : protocoles d’hygiène, gestion et suivi des stocks de médicaments et mallettes, suivi des dossiers médicaux des enfants…
    • Favoriser le bien-être, le développement et la socialisation de l’enfant dans un lieu d’éveil adapté et sécurisant : répondre aux différents besoins des enfants, accompagnement de l’équipe dans les pratiques professionnelles…
    • Assurer la continuité de direction en cas d’absence de la directrice : gestion du quotidien, planning du personnel, remplacement des agents absents.
    Profil recherché : 
    • Connaissance de la législation du secteur Petite Enfance et la Protection de l’Enfance
    • Connaissance de la législation en matière d’hygiène et sécurité
    • Connaissance du développement de l’enfant et des pathologies infantiles
    • Connaissance des règles d’équilibre alimentaire spécifiques aux jeunes enfants
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Capacité d’encadrement d’une équipe
    • Bonne utilisation de l’outil informatique
    • Diplôme d’infirmier (obligatoire)
    • Expérience souhaitée : 3 ans sur un poste similaire
    • Permis B souhaité

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons  55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC Ou par mail : drh@ccpp06.fr


    UN AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F) SUR LE PÔLE DE REMPLACEMENT

    Environnement de travail : Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Auxiliaire de puériculture (h/f) pour le pôle de remplacement des crèches du Service Public Petite Enfance. Descriptif du poste :
    • Date de prise de poste : immédiate
    • Grade de recrutement : Auxiliaire de puériculture de classe normale
    • Durée de contrat : CDD de 8 mois (possibilité de renouvellement)
    • Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
    • Horaires : variables en fonction des besoins du pôle de remplacement
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    Missions principales : En fonction des besoins du pôle de remplacement, vous êtes amené à vous déplacer au sein de chaque crèche, pour effectuer les missions suivantes :
    1. Accueillir l’enfant et favoriser son développement et sa socialisation : – Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe ; – Identifier et répondre aux besoins de l’enfant ; – Proposer et animer des activités adaptées à l’enfant correspondant aux projets éducatifs et pédagogiques ; – Entretenir autour de l’enfant un environnement propre et stimulant ; – Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité.
    2. Faire de l’établissement un lieu d’accueil, d’éveil et de vie : – Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ; – Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d’établissement ; – Proposer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants en lien avec les projets pédagogiques ; – Assurer la sécurité des enfants et prévenir l’accident ; – Nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant et du matériel ; – Participer aux réunions de concertation ; – Rendre compte d’observations et d’activités effectuées.
    3. Accueillir les parents et les intégrer à la vie de la crèche : – Établir une relation de confiance avec les parents ; – Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d’établissement ; – Communiquer avec la famille au quotidien en assurant la transmission des informations ; – Favoriser la participation des parents à la vie de l’établissement (projet…).
    Profil recherché :
    • Connaissance du développement du jeune enfant
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Permis B souhaité
    • Diplôme auxiliaire de puériculture obligatoire
    • Expérience souhaitée : 1 ou 2 ans sur un poste similaire

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail :  drh@ccpp06.fr  


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