MENU
PAYS DES PAILLONS
    UN CHAUFFEUR POIDS LOURD – AGENT DE COLLECTE (H/F)
    Environnement de travail : Vous souhaitez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous êtes favorable aux horaires de nuit et souhaitez intégrer un service doté de moyens matériels significatifs ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son chauffeur PL – agent de collecte (h/f) pour son service de Gestion des déchets. Descriptif du poste :
    • Date de prise de poste : immédiate
    • Grade de recrutement : Adjoint technique principal 2ème classe
    • Type et durée de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 6 mois renouvelable
    • Temps de travail : Temps complet – Travail de nuit le lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : territoire des Paillons
    Missions principales :
    • Préparer et contrôler le véhicule avant le départ en collecte
    • Conduire un véhicule de collecte supérieur à 3.5 tonnes
    • Collecter des déchets en respectant les circuits établis au préalable
    • Nettoyer et entretenir le matériel de collecte
    • Assurer l’encadrement de l’équipage et vérifier la qualité du service effectué par les équipiers de collecte
    • Aider les équipiers de collecte dans leurs missions
    • Respecter la qualité de vie des usagers en évitant les nuisances sonores
    • Respecter le code de la route et les consignes de sécurité
    • Remiser les conteneurs de façon ordonnée, en respectant le matériel, sans qu’ils ne créent une gêne pour les usagers et les automobilistes
    • Ramasser et balayer les déchets tombés à terre
    • Travailler en bonne coordination avec son équipier de collecte
    Profil recherché : Vous possédez de bonnes capacités d’attention et faites preuve d’une grande réactivité. Vous possédez des connaissances en matière d’hygiène et de sécurité et savez les appliquer dans le cadre de votre activité. Vous maîtrisez les techniques de gestes et postures. Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe. Vous avez des notions de mécanique. Vous êtes titulaire d’un permis C (poids lourd) + FIMO/FCO. Expérience souhaitée de 3 ans sur un poste similaire.

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

     55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC,

    ou par mail : drh@ccpp06.fr


    UN ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)
    Environnement de travail : Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Educateur de Jeunes Enfants (h/f) pour les crèches du service Public Petite Enfance. Descriptif du poste :
    • Date de prise de poste : 27 août 2025
    • Grade de recrutement : Educateur de jeunes enfants
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie A), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : territoire des Paillons
    Missions principales :
    • Accueillir chaque enfant en tenant compte de son environnement familial
    • Observer chaque enfant pour comprendre son développement et suivre son évolution au sein du groupe
    • Favoriser le développement des enfants
    • Aménager l’espace en fonction de l’évolution des enfants pour assurer leur sécurité et leur bien-être
    • Accompagner chaque enfant à partir d’activités quotidiennes (repas, soins, endormissement) à devenir autonome, à se socialiser, à grandir en ayant confiance en lui
    • Proposer des activités d’éveil adaptées aux compétences de l’enfant, évoluant en fonction des saisons, de thèmes choisis et en partenariat avec d’autres organismes
    • Développer une démarche de prévention précoce : attentif aux signes de maltraitance, aux enfants en difficulté et à toutes formes de carences
    • Assurer un rôle de responsabilité éducative, suivre la mise en œuvre du projet éducatif, impulser des projets et une dynamique de travail
    • S’assurer que l’ensemble de l’équipe ait accès aux différentes informations nécessaires à l’accueil de qualité des enfants et au fonctionnement de l’établissement
    • Communiquer avec les familles, être à leur écoute, transmettre les informations concernant les enfants et veiller à établir un lien de confiance et de respect mutuel
    • Gérer les stocks et le budget du matériel éducatif et pédagogique
    • Assurer le remplacement d’un agent auprès des enfants
    Profil recherché :
    • Connaissance de la législation du secteur Petite Enfance et la Protection de l’Enfance
    • Connaissance du développement du jeune enfant
    • Maîtrise de la méthodologie de projet
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Capacité d’encadrement d’une équipe
    • Permis B souhaité
    • Diplôme Educateur Jeunes Enfants (obligatoire)
    • Expérience souhaitée : 1 ou 2 ans sur un poste similaire

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

     55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail : drh@ccpp06.fr  


    UN AUXILAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)
    Environnement de travail : Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Auxiliaire de puériculture (h/f) pour les crèches du Service Public Petite Enfance. Descriptif du poste :
    • Date de prise de poste : 27 août 2025
    • Grade de recrutement : Auxiliaire de puériculture de classe normale
    • Durée de contrat : Poste permanent (Catégorie B), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : territoire des Paillons
    Missions principales : Au sein de la crèche, vous effectuez les missions suivantes : 1/ Accueillir l’enfant et favoriser son développement et sa socialisation : – Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe ; – Identifier et répondre aux besoins de l’enfant ; – Proposer et animer des activités adaptées à l’enfant correspondant aux projets éducatifs et pédagogiques ; – Entretenir autour de l’enfant un environnement propre et stimulant ; – Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité. 2/ Faire de l’établissement un lieu d’accueil, d’éveil et de vie : – Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ; – Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d’établissement ; – Proposer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants en lien avec les projets pédagogiques ; – Assurer la sécurité des enfants et prévenir l’accident ; – Nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant et du matériel ; – Participer aux réunions de concertation ; – Rendre compte d’observations et d’activités effectuées. 3/ Accueillir les parents et les intégrer à la vie de la crèche : – Établir une relation de confiance avec les parents ; – Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d’établissement ; – Communiquer avec la famille au quotidien en assurant la transmission des informations ; – Favoriser la participation des parents à la vie de l’établissement (projet…). Profil recherché :
    • Connaissance du développement du jeune enfant
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Permis B souhaité
    • Diplôme auxiliaire de puériculture obligatoire
    • Expérience souhaitée : 1 ou 2 ans sur un poste similaire

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

     55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail : drh@ccpp06.fr  


    UN INFIRMIER (H/F) EN EAJE
    Environnement de travail : Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Infirmier (h/f) pour les crèches du service Public Petite Enfance.

    Descriptif du poste : 

    • Date de prise de poste : immédiate
    • Grade de recrutement : Infirmier en soins généraux
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie A), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet – 35h (du lundi au vendredi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : territoire des Paillons
    Missions principales :
    • Garantir la règlementation, la sécurité et l’hygiène de l’établissement en étroite collaboration avec la directrice de l’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : protocoles d’hygiène, gestion et suivi des stocks de médicaments et mallettes, suivi des dossiers médicaux des enfants…
    • Favoriser le bien-être, le développement et la socialisation de l’enfant dans un lieu d’éveil adapté et sécurisant : répondre aux différents besoins des enfants, accompagnement de l’équipe dans les pratiques professionnelles…
    • Assurer la continuité de direction en cas d’absence de la directrice : gestion du quotidien, planning du personnel, remplacement des agents absents.
    Profil recherché : 
    • Connaissance de la législation du secteur Petite Enfance et la Protection de l’Enfance
    • Connaissance de la législation en matière d’hygiène et sécurité
    • Connaissance du développement de l’enfant et des pathologies infantiles
    • Connaissance des règles d’équilibre alimentaire spécifiques aux jeunes enfants
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Capacité d’encadrement d’une équipe
    • Bonne utilisation de l’outil informatique
    • Diplôme d’infirmier (obligatoire)
    • Expérience souhaitée : 3 ans sur un poste similaire
    • Permis B souhaité

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail :  drh@ccpp06.fr  

    X