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PAYS DES PAILLONS

    LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES PAILLONS

    RECHERCHE :

    AGENT DE DÉCHETTERIE (H/F)

    Environnement de travail :

    Vous souhaitez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe polyvalente à taille humaine et intégrer un service doté de moyens matériels significatifs ?

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son agent de déchetterie (h/f) pour son site Ecoval Paillons.

    Descriptif du poste :

    • Prise de poste : immédiate
    • Grade de recrutement : adjoint technique
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie C), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet (du mardi au samedi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation: Contes

    Missions :

    Vous effectuerez les missions suivantes :

    • Accueillir les usagers sur le site :

    – Vérifier les conditions d’accès des administrés à l’aide du logiciel informatique ;
    – Conseiller et orienter les utilisateurs ;
    – Aider les administrés – si nécessaire – pour décharger les déchet

    • Gérer la déchetterie :

    – Assurer le gardiennage ;
    – Assurer l’entretien du site pour qu’il soit en permanence propre et ne présente pas de risque ;
    – Informer les supérieurs hiérarchiques des anomalies.

    • Assurer la gestion des déchets (contrôle du remplissage des bennes et du tri des déchets) :

    – Évaluer le délai de remplissage, anticiper la vitesse et observer régulièrement le taux de remplissage des bennes afin d’optimiser leur volume tout en évitant les débordements ;
    – Vérifier la bonne affectation des déchets dans les contenants et corriger les erreurs éventuelles.

    Profil recherché :

    • Vous avez un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
    • Vous manipulez avec aisance l’outil informatique
    • Vous possédez des connaissances en matière d’hygiène et de sécurité et savez les appliquer dans le cadre de votre activité.
    • Vous maîtrisez les techniques de gestes et postures.
    • Vous maîtrisez les règles de stockage des déchets.
    • Permis B et véhiculé

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail : drh@ccpp06.fr


    UN CHARGÉ DE PROJET PLAN CLIMAT-AIR-ENERGIE TERRITORIAL (H/F)

    Environnement de travail :

    Vous souhaitez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe polyvalente à taille humaine et profiter d’un cadre de travail serein, compatible avec votre vie familiale ?

    Dans le cadre de la transition écologique, la Communauté de Communes du Pays des Paillons (CCPP) et la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (CARF) ont choisi de s’associer pour élaborer leur Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET). Un premier travail a permis d’arrêter ses objectifs.

    Elles recherchent donc leur chargé de projet commun qui assurera la mise en œuvre et l’animation du PCAET et qui garantira la mise en place et l’évaluation des politiques territoriales en matière d’environnement.

    En collaboration avec les deux établissements, vous mènerez une veille prospective et serez force de proposition auprès des autorités territoriales, afin de développer diverses opportunités de projets au niveau intercommunal.

    Descriptif du poste :

    • Prise de poste : 01/09/2024
    • Grade de recrutement : Ingénieur
    • Type et durée de contrat : Poste non permanent (Catégorie A), – Contrat de projet d’une durée de 2 ans – Ouvert aux contractuels
    • Temps de travail: Temps complet – Répartition : 50% CCPP et 50% CARF
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : Blausasc et Menton

    Missions principales :

    • Mise en œuvre et animation du PCAET pour la collectivité
    • Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’environnement, de lutte contre le changement climatique, de promotion des énergies renouvelables, de qualité de l’air
    • Adaptation de la politique environnementale aux enjeux nationaux et locaux
    • Coordination, pilotage et évaluation des projets, en lien avec les partenaires institutionnels
    • Recherche et sollicitation de financements, suivi financier de la démarche auprès des partenaires institutionnels
    • Ingénierie et pilotage d’études, animation de comités de pilotage, réunions de concertation, …
    • Mise en œuvre opérationnelle et suivi administratif, juridique, commande publique
    • Organisation et mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et de démarches qualité
    • Promotion de l’action publique et communication, organisation et animation des relations à la population

    Profil recherché :

    • Formation supérieure et expérience en politiques environnementales
    • Connaissance du cadre réglementaire territorial et des politiques environnementales
    • Méthodes d’analyse et de diagnostic prospectif des territoires, des équipements, d’activités et de politiques publiques
    • Connaissance des aspects scientifiques et techniques : écologie, étude des milieux, patrimoine naturel, espèces et écosystèmes, infrastructures, équipements de traitement des pollutions et nuisances, choix techniques locaux
    • Connaissance des acteurs des domaines environnementaux, écologiques et de développement durable
    • Bonne maîtrise des instances, circuits et processus décisionnels en matière de politique environnementale
    • Méthodes et outils de la planification et gestion des tableaux de bord et indicateurs de gestion
    • Permis B

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail : drh@ccpp06.fr


    UN AMBASSADEUR DE L’ENVIRONNEMENT (H/F)

    Environnement de travail :

    Vous souhaitez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe polyvalente à taille humaine et profiter d’un cadre de travail serein ? Vous possédez une appétence particulière pour l’environnement et la communication ?

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons est en cours d’élaboration de son Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) et recherche actuellement des solutions pour traiter séparément ses biodéchets.

    Dans ce cadre, elle souhaite inciter sa population à trier et réduire ses déchets en la sensibilisant au maximum.

    À ces fins, elle recherche son ambassadeur de l’environnement (h/f).

    Descriptif du poste :

    • Date prise de poste: 01/09/2024
    • Grade de recrutement : adjoint technique principal 2ème classe
    • Type et durée de contrat: Poste permanent (Catégorie C), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail: Temps complet (possibilité de travail en soirée et les week-ends)
    • Rémunération: Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation: Contes

    Missions principales :

    Au sein du service de gestion des déchets, en collaboration étroite avec la Chargée de missions prévention, vous contribuerez, grâce à votre motivation et à vos connaissances, à améliorer notre politique de réduction et de valorisation des déchets.

    Les thèmes principaux seront : la réduction à la source des déchets, le gaspillage alimentaire, le tri sélectif, la gestion des biodéchets et des déchets abandonnés.

    Vos missions principales consisteront à :

    • Informer et sensibiliser la population :
      • Couvrir l’ensemble des évènements ayant lieux sur le territoire : marchés, foires, vides greniers, rencontres sportives, spectacles communautaires…
      • Assurer des opérations de promotion et de prospection auprès des habitants
      • Animer des ateliers
      • Organiser des visites
    • Intervenir auprès des jeunes publics :
      • Proposer un programme pédagogique et l’animer au sein des écoles et collèges
      • Organiser des activités d’animation pour les centres de loisirs communautaires
    • Aller à la rencontre des organisateurs d’évènements
    • Prospecter les professionnels du territoire
    • Promouvoir le développement du tri à la source des biodéchets :
      • Composteurs individuels
      • Développement, gestion et entretien des composteurs partagé

    Profil recherché :

    • Convictions personnelles en faveur de la protection de l’environnement
    • Sens de la communication et des relations humaines (bonne élocution, courtoisie …)
    • Capacité d’animation
    • Pédagogie
    • Force de proposition
    • Autonomie
    • Titulaire du permis B et véhiculé(e)

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail : drh@ccpp06.fr


    AGENT PETITE ENFANCE AU PÔLE DE REMPLACEMENT (H/F)

    Environnement de travail :

    Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ?

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Agent Petite Enfance (h/f) pour intégrer le Pôle de remplacement du Service Public Petite Enfance.

    Descriptif du poste :

    • Date de prise de poste : 21/08/2024
    • Grade de recrutement : Agent social
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie C), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : Blausasc, Coaraze, Contes, L’Escarène

    Missions principales :

    En tant qu’agent du Pôle de remplacement, vous serez amené à vous déplacer sur les différentes crèches du territoire pour effectuer les missions suivantes :

    • Accueil des enfants

    – Accompagnement des enfants dans leur développement et leur socialisation

    – Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants

    – Aménagement des espaces de vie (repos, repas, jeux…) dans le respect du projet d’établissement

    – Nettoyage et désinfection des espaces de vie et du matériel

    – Accueil des parents au sein de l’établissement et communication avec la famille

    Profil recherché :

    • Diplôme CAP AEPE obligatoire
    • Connaissance du développement du jeune enfant
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Capacité d’adaptation
    • Réactivité
    • Permis B et véhicule obligatoires
    • Expérience souhaitée : 1 an sur un poste similaire

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail : drh@ccpp06.fr


    UN RESPONSABLE DE LA CUISINE CENTRALE (H/F)

    Environnement de travail :

    Vous souhaitez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez travailler au sein d’équipes à taille humaine et profiter d’un cadre de travail serein, compatible avec votre vie familiale ?

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Responsable de cuisine centrale (h/f), en charge de la production quotidienne de 150 repas pour les enfants des crèches, au sein du service Public Petite Enfance.

    Vos idées et vos suggestions seront appréciées et permettront la mise en œuvre d’une politique alimentaire raisonnée, dans une cuisine centrale récente, dotée de moyens matériels significatifs.

    Descriptif du poste :

    • Date de prise de poste : 21/08/2024
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie B ou C), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : L’Escarène

    Missions principales :

    Sous l’autorité de la responsable du pôle Enfance et Jeunesse, vous effectuez les missions suivantes :

    • Elaboration des menus en lien avec les besoins nutritionnels des enfants de 0 à 3 ans
    • Gestion de la production des repas (élaboration, contrôle et organisation)
    • Mise en place et application de la règlementation en matière d’hygiène et sécurité alimentaire
    • Encadrement de l’équipe de cuisine centrale (2 agents)
    • Préparation, réception et contrôle des commandes
    • Gestion et suivi des stocks
    • Contrôle de la qualité et de la conformité des produits
    • Nettoyage des locaux et respect des procédures d’entretien
    • Vérification de la maintenance et de l’hygiène des matériels et équipements de cuisine
    • Livraison occasionnelle des repas dans les cuisines satellites

    Profil recherché :

    Vous disposez d’une expérience dans la restauration collective et/ou d’une expérience significative dans la gestion d’une cuisine.

    Vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que les normes de restauration (méthode HACCP).

    Vous êtes autonome et réactif, et êtes capable de travailler de façon méthodique et organisée tout en manageant une petite équipe.

    Diplôme minimum requis : Bac professionnel cuisine ou expérience significative dans la restauration collective.

    Permis B obligatoire.

    Expérience souhaitée : 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire.

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail : drh@ccpp06.fr


    UN AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

    Environnement de travail :

    Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ?

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Auxiliaire de puériculture (h/f) pour les crèches du service Public Petite Enfance.

    Descriptif du poste :

    • Date de prise de poste : 21/08/2024
    • Grade de recrutement : Auxiliaire de puériculture de classe normale
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie B), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire

    Missions principales :

    Au sein de la crèche, vous effectuez les missions suivantes :

    1/ Accueillir l’enfant et favoriser son développement et sa socialisation :

    • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe ;
    • Identifier et répondre aux besoins de l’enfant ;
    • Proposer et animer des activités adaptées à l’enfant correspondant aux projets éducatifs et pédagogiques ;
    • Entretenir autour de l’enfant un environnement propre et stimulant ;
    • Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité.

    2/ Faire de l’établissement un lieu d’accueil, d’éveil et de vie :

    • Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ;
    • Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d’établissement ;
    • Proposer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants en lien avec les projets pédagogiques ;
    • Assurer la sécurité des enfants et prévenir l’accident ;
    • Nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant et du matériel ;
    • Participer aux réunions de concertation ;
    • Rendre compte d’observations et d’activités effectuées.

    3/ Accueillir les parents et les intégrer à la vie de la crèche :

    • Établir une relation de confiance avec les parents ;
    • Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d’établissement ;
    • Communiquer avec la famille au quotidien en assurant la transmission des informations ;
    • Favoriser la participation des parents à la vie de l’établissement (projet…).

    Profil recherché :

    • Connaissance du développement du jeune enfant
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Permis B souhaité
    • Diplôme auxiliaire de puériculture obligatoire
    • Expérience souhaitée : 1 ou 2 ans sur un poste similaire

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC

    ou par mail :  drh@ccpp06.fr  


    UN ÉDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

    Environnement de travail :

    Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ?

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Educateur de Jeunes Enfants (h/f) pour les crèches du service Public Petite Enfance.

    Descriptif du poste :

    • Date de prise de poste : 21/08/2024
    • Grade de recrutement : Educateur de jeunes enfants
    • Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie A), ouvert aux titulaires et aux contractuels
    • Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
    • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    • Localisation : Blausasc

    Missions principales :

    • Accueillir chaque enfant en tenant compte de son environnement familial
    • Observer chaque enfant pour comprendre son développement et suivre son évolution au sein du groupe
    • Favoriser le développement des enfants
    • Aménager l’espace en fonction de l’évolution des enfants pour assurer leur sécurité et leur bien-être
    • Accompagner chaque enfant à partir d’activités quotidiennes (repas, soins, endormissement) à devenir autonome, à se socialiser, à grandir en ayant confiance en lui
    • Proposer des activités d’éveil adaptées aux compétences de l’enfant, évoluant en fonction des saisons, de thèmes choisis et en partenariat avec d’autres organismes
    • Développer une démarche de prévention précoce : attentif aux signes de maltraitance, aux enfants en difficulté et à toutes formes de carences
    • Assurer un rôle de responsabilité éducative, suivre la mise en œuvre du projet éducatif, impulser des projets et une dynamique de travail
    • S’assurer que l’ensemble de l’équipe ait accès aux différentes informations nécessaires à l’accueil de qualité des enfants et au fonctionnement de l’établissement
    • Communiquer avec les familles, être à leur écoute, transmettre les informations concernant les enfants et veiller à établir un lien de confiance et de respect mutuel
    • Gérer les stocks et le budget du matériel éducatif et pédagogique
    • Assurer le remplacement d’un agent auprès des enfants

    Profil recherché :

    • Connaissance de la législation du secteur Petite Enfance et la Protection de l’Enfance
    • Connaissance du développement du jeune enfant
    • Maîtrise de la méthodologie de projet
    • Capacité d’écoute et sens de l’observation
    • Capacité d’encadrement d’une équipe
    • Permis B souhaité
    • Diplôme Educateur Jeunes Enfants (obligatoire)
    • Expérience souhaitée : 1 ou 2 ans sur un poste similaire

    Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à

    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons

    55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC,

    ou par mail : drh@ccpp06.fr  

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