- Poste : Agent d’entretien (h/f)
- Prise de poste : immédiate
- Type et durée de contrat : Contrat à durée déterminée (remplacement maladie)
- Temps de travail : Temps complet
- Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Localisation : Crèches du Pays des Paillons
- Nettoyer, désinfecter et contrôler l’état de propreté de la structure
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer les locaux et les surfaces
- Nettoyer les vitres
- Veiller à la désinfection des surfaces
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter en veillant à utiliser de produits non-polluants (dosage, substituts)
- Arroser les végétaux dans les locaux entretenus
- Gérer la commande de linge et de produits d’entretien et leur traçabilité
- Participer à la distribution des goûters et au nettoyage de la vaisselle si besoin
- Assurer le rangement des différents espaces de la structure
- Ranger le matériel d’entretien selon les règles de stockage de produits dangereux
- Trier et évacuer les déchets de la structure
- Changer les sacs poubelles
- Opérer le tri sélectif
- Répartir les différents déchets dans les conteneurs adaptés
-
- Maîtrise des techniques d’entretien et de désinfection
- Connaissance du matériel et des règles d’utilisation des produits
- Maîtrise des techniques de gestes et postures au travail
- Connaissance des règles de base du tri sélectif
- Amabilité, respect, disponibilité et discrétion
- Permis B + véhicule souhaité
- Expérience souhaitée : 1 an sur un poste similaire
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons
55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC
ou par mail : drh@ccpp06.fr
- Date prise de poste : immédiate
- Grade de recrutement : adjoint technique principal 2ème classe
- Type et durée de contrat : poste permanent (Catégorie C), ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Temps de travail : temps complet (possibilité de travail en soirée et les week-ends)
- Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Localisation : Contes
- Couvrir l’ensemble des événements ayant lieux sur le territoire : marchés, foires, vides greniers, rencontres sportives, spectacles communautaires…
- Assurer des opérations de promotion et de prospection auprès des habitants
- Animer des ateliers
- Organiser des visites
- Proposer un programme pédagogique et l’animer au sein des écoles et collèges
- Organiser des activités d’animation pour les centres de loisirs communautaires
- Aller à la rencontre des organisateurs d’événements
- Prospecter les professionnels du territoire
- Promouvoir le développement du tri à la source des biodéchets :
- Composteurs individuels
- Développement, gestion et entretien des composteurs partagés
- Convictions personnelles en faveur de la protection de l’environnement
- Sens de la communication et des relations humaines (bonne élocution, courtoisie …)
- Capacité d’animation
- Pédagogie
- Force de proposition
- Autonomie
- Titulaire du permis B et véhiculé(e)
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons
55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC
ou par mail : drh@ccpp06.fr
UN INFIRMIER (H/F) EN EAJE
Environnement de travail : Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Infirmier (h/f) pour les crèches du service Public Petite Enfance.Descriptif du poste :
- Date de prise de poste : immédiate
- Grade de recrutement : Infirmier en soins généraux
- Type et durée de contrat : Poste permanent (Catégorie A), ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Temps de travail : Temps complet – 35h
- Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Localisation : L’Escarène
- Garantir la règlementation, la sécurité et l’hygiène de l’établissement en étroite collaboration avec la directrice de l’Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : protocoles d’hygiène, gestion et suivi des stocks de médicaments et mallettes, suivi des dossiers médicaux des enfants…
- Favoriser le bien-être, le développement et la socialisation de l’enfant dans un lieu d’éveil adapté et sécurisant : répondre aux différents besoins des enfants, accompagnement de l’équipe dans les pratiques professionnelles…
- Assurer la continuité de direction en cas d’absence de la directrice : gestion du quotidien, planning du personnel, remplacement des agents absents.
- Connaissance de la législation du secteur Petite Enfance et la Protection de l’Enfance
- Connaissance de la législation en matière d’hygiène et sécurité
- Connaissance du développement de l’enfant et des pathologies infantiles
- Connaissance des règles d’équilibre alimentaire spécifiques aux jeunes enfants
- Capacité d’écoute et sens de l’observation
- Capacité d’encadrement d’une équipe
- Bonne utilisation de l’outil informatique
- Diplôme d’infirmier (obligatoire)
- Expérience souhaitée : 3 ans sur un poste similaire
- Permis B souhaité
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons
55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC
ou par mail : drh@ccpp06.fr
UN AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F) SUR LE PÔLE DE REMPLACEMENT
Environnement de travail : Vous désirez rejoindre une structure intercommunale dynamique et ambitieuse située à seulement 20 minutes de Nice ? Vous souhaitez intégrer une équipe professionnelle de la petite enfance disponible et compétente ? La Communauté de Communes du Pays des Paillons recherche son Auxiliaire de puériculture (h/f) pour le pôle de remplacement des crèches du Service Public Petite Enfance. Descriptif du poste :- Date de prise de poste : immédiate
- Grade de recrutement : Auxiliaire de puériculture de classe normale
- Durée de contrat : CDD de 8 mois (possibilité de renouvellement)
- Temps de travail : Temps complet (du lundi au vendredi)
- Horaires : variables en fonction des besoins du pôle de remplacement
- Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Accueillir l’enfant et favoriser son développement et sa socialisation : – Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe ; – Identifier et répondre aux besoins de l’enfant ; – Proposer et animer des activités adaptées à l’enfant correspondant aux projets éducatifs et pédagogiques ; – Entretenir autour de l’enfant un environnement propre et stimulant ; – Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant dans le respect de son intimité.
- Faire de l’établissement un lieu d’accueil, d’éveil et de vie : – Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants ; – Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d’établissement ; – Proposer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants en lien avec les projets pédagogiques ; – Assurer la sécurité des enfants et prévenir l’accident ; – Nettoyer et désinfecter des espaces de vie de l’enfant et du matériel ; – Participer aux réunions de concertation ; – Rendre compte d’observations et d’activités effectuées.
- Accueillir les parents et les intégrer à la vie de la crèche : – Établir une relation de confiance avec les parents ; – Prendre en compte la demande des parents en adéquation avec le projet d’établissement ; – Communiquer avec la famille au quotidien en assurant la transmission des informations ; – Favoriser la participation des parents à la vie de l’établissement (projet…).
- Connaissance du développement du jeune enfant
- Capacité d’écoute et sens de l’observation
- Permis B souhaité
- Diplôme auxiliaire de puériculture obligatoire
- Expérience souhaitée : 1 ou 2 ans sur un poste similaire
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par courrier à
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons
55 bis, RD 2204 – 06440 BLAUSASC
ou par mail : drh@ccpp06.fr