La Communauté de Communes et les communes du Pays des Paillons sont toujours soucieuses d’apporter le meilleur service possible à leurs habitants.
Ainsi, pour permettre l’accès à la mobilité électrique aux conducteurs de la vallée des Paillons, dans le cadre du Contrat Régional d’Équilibre Territorial, les élus travaillent sur ce sujet depuis 2021.
La CCPP d’un comme un accord avec 9 communes membres ont décidé de constituer un réseau cohérent de 21 bornes sur plusieurs emplacements clefs tels que les parkings ou les pôles multimodaux.
Le jeudi 21 septembre, ce projet s’est concrétisé puisque les élus communautaires, maires des communes concernées et la société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG), viennent de signer une convention d’une durée de 20 ans pour le déploiement de ces bornes de rechargement.
« Aujourd’hui nous arrivons à la signature de cette convention dans le Pays des Paillons, dont nous sommes très heureux. On compte sur vous pour inaugurer notre première borne avant la fin de l’année 2023 » a souligné le Président de la CCPP, Cyril Piazza.
Le Directeur général de Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz, Thomas Battaglione, se félicite de cette initiative et précise que : « ce qui nous a fortement attiré dans votre projet c’est qu’il y a un ancrage fort sur votre territoire, proche du notre. Cela nous a motivé pour vous accompagner ».
Les premières installations concrètes sont attendues avant la fin de l’année 2023 et le déploiement de 21 bornes devrait être achevé dans le courant de l’année 2024.
La question de la mobilité reste pour les élus du Pays des Paillons une question primordiale.