MENU
PAYS DES PAILLONS

    Dans le cadre du Plan Climat en cours d’élaboration sur le Pays des Paillons, la CCPP et ATMOSUD ont signé, jeudi 30 mars, une convention de partenariat. Le but étant d’informer sur la qualité de l’air du territoire.

    Lancé en décembre 2019, le Plan Climat Air Energie Territorial de la Communauté de Communes du Pays des Paillons a été finalisé. Le travail d’élaboration de la stratégie, est quant à lui en cours d’achèvement pour permettre de définir de grands objectifs et des actions concrètes à l’échelle du territoire des Paillons, par le biais du Plan d’Actions de la Qualité de l’Air (PAQA).

    L’adhésion de l’intercommunalité des Paillons à l’association chargée de la surveillance de la qualité de l’air sur la région Sud PACA est nécessaire pour favoriser un accompagnement de qualité. Ce partenariat s’est concrétisé le jeudi 30 mars par une conférence à laquelle le Président de la CCPP, M. Cyril Piazza, et les Vice-présidents ont assisté avant de procéder à la signature d’une convention avec ATMOSUD.

    Voici un QR code

    pour connaître la qualité de l’air

    au point précis où l’on se trouve

    Pour consulter le rapport de présentation ➡️ Cliquez ici

    Prochaines étapes pour le Plan climat Air Energie territorial : l’élaboration du plan d’actions du PCAET, en mai/juin 2023. Tous les acteurs du territoire seront invités à y participer.

    Le Président de la CCPP, M. Cyril Piazza, et le Président d’ATMOSUD, M. Pierre-Charles Maria, ont procédé à la signature de la convention.

    Conférence par ATMOSUD sur la qualité de l’air



    X