MENU
PAYS DES PAILLONS

    Les élus du Pays des Paillons travaillent pour mettre fin aux bouchons qui paralysent quotidiennement la vallée. Des solutions à court, moyen et long termes ont été envisagées pour fluidifier la circulation (mise aux normes du gabarit du pont de la SNCF route de Turin, réalisation d’un giratoire au carrefour de l’Ariane).

    En attendant ces aménagements, le covoiturage est un moyen efficace pour l’amélioration du trafic routier. Ce concept a déjà convaincu près de 200 usagers, cependant il mérite d’être adopté par un plus grand nombre. C’est en tout cas ce que s’efforce d’inculquer la Peillonaise Sofia Bedeschi, présidente de l’association de covoiturage dans la vallée des Paillons « Cocci Driving ». Avec son site internet il est possible de trouver et de proposer des trajets à partager pour les déplacements quotidiens (domicile/travail) ou occasionnels. Ce réseau de covoiturage créé un lien social, aux aspects écologiques et économiques. En effet, il apporte une solution immédiate au problème d’engorgement de la vallée des Paillons « partager votre trajet vous permet de réduire le nombre de voitures ». Parallèlement à cela, il génère une dimension économique permettant de réduire considérablement les frais de route, à l’année « le covoiturage est réglementé. Cette démarche fait appel à un partage pécuniaire en fonction du nombre de kilomètres effectués et de péages empruntés ».
    Pas de doute, le covoiturage est la manière la plus efficace et la plus simple pour réduire la pollution, le trafic routier et vos dépenses.

    N’hésitez pas à consulter le site www.coccidriving.fr il est parfaitement conçu pour une grande flexibilité tant au niveau des horaires que des trajets. Le type de véhicule, les frais de transport sont indiqués et vous avez même la possibilité de créer des alertes. L’inscription est gratuite et facile. Parlez-en autour de vous et roulez malin ! Soyez, vous aussi, acteur du développement de votre territoire !

    X