MENU
PAYS DES PAILLONS
    Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine du développement durable du Pays des Paillons, la place de la République de Lucéram a accueilli, dimanche 24 septembre, de nombreux exposants issus de l’artisanat local, des stands des produits du terroir, des ateliers de fabrication de produits naturels. Il y avait aussi une animation musicale et une distillation d’alcool de prunes et de poires avec l’alambic municipal « Le but du Syndicat agricole de Lucéram est de ressortir cet alambic de 1912 et de montrer qu’il existe toujours » a exprimé le Président du groupement agricole de Lucéram, Éric Franquin.
     
    « Nous sommes tous très attachés à la terre et à notre territoire » a souligné Christiane-Blanc Ricord, 1ère adjointe de Lucéram et conseillère communautaire.
     
    Le Président de la CCPP, Cyril Piazza, a remercié Éric Franquin d’avoir réuni les producteurs de la vallée des Paillons et des vallées voisines ainsi que Monique Giraud-Lazzari, Vice-Présidente de la CCPP en charge de l’organisation de cette 2e édition de la Semaine du développement durable du Pays des Paillons.
    Puis il a ajouté que « dans cette vallée il faut arriver à conjuguer toutes les activités des uns et des autres, qu’elles soient de nature agricoles, commerciales, artisanales ou autres. Aujourd’hui cette belle fête est la preuve qu’au Pays des Paillons tout le monde travaille dans le respect de chacun, main dans la main. Ça n’a pas de prix de vivre dans notre beau territoire des Paillons alors continuons de le préserver ».

    X