C’était une sortie très attendue, aussi bien pour les petits que pour les grands.
« Tous les jours depuis 6 mois les enfants ne cessent de me poser des questions sur les pompiers » confie la directrice de la crèche de Coaraze, Fiona Barralis, également sapeur-pompier volontaire à la caserne de Lucéram.
Les bambins de la micro-crèche, accompagnés de la directrice et de deux deux agents de la petite enfance, Johanna et Maria, ont eu le privilège de les rencontrer en vrai.
Le Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers de Lucéram, Fabrice Podavini ; le chef de centre, Cédric Briozo et une partie de la brigade les ont chaleureusement accueillis en leur préparant un petit programme dont ils se souviendront pendant longtemps.
Tout ce petit monde est monté dans le camion-citerne feux de forêts et dans le camion-citerne routier léger, acquis il y a tout juste un mois, permettant aux soldats du feu de circuler facilement en milieu urbain en cas d’incendie d’habitation ou de cheminée.
Les petits visiteurs ont même eu droit à une petite balade à bord de ces gros engins avec en prime, l’honneur d’appuyer sur la sirène.
Rires et émerveillement étaient au rendez-vous de cette belle matinée qui s’est clôturée autour d’un délicieux petit déjeuner offert par la Maison de pays et la commune de Lucéram, livré en personne par la première adjointe et conseillère communautaire, Christiane Blanc-Ricort.