Michel Fugain, compositeur interprète de renom, a également excellé dans le rôle de conteur en présentant sa « Causerie musicale » vendredi 22 mars au Théâtre de l’Hélice.
L’artiste est entré sur scène accompagné de ses acolytes, Bruno à la guitare, Régis à la basse, Yvan au clavier ainsi que son épouse, Sanda au micro.
Il a aussitôt rappelé à la foule « Ce n’est pas un concert, c’est une Causerie Musicale ».
Le chanteur a ainsi passé la soirée avec le public à parler des chansons, des anecdotes qui sont nées autour et de leurs auteurs.
Les portraits de Pierre Delanoë, Maurice Vidalin, Claude Lemesle et Brice Homs étaient disposés sur scène, tel un décor d’arrière-plan.
« C’est un honneur pour les musiciens que nous sommes de rendre hommage à des hommes de plumes. Ce sont les 4 hommes de ma vie, qui m’ont mis des mots dans la bouche, des idées dans la tête et je ne les remercierai jamais assez » a exprimé l’artiste.
Et puisqu’« un public ça recharge » il a causé mais aussi chanté pour le bonheur de ses fans, embarquant tout le monde dans son beau roman. Sa belle histoire : une vie dédiée à la musique…