Les professionnelles de la petite enfance de la micro-crèche Li Estèlas, les enfants et leurs parents, se sont retrouvés dans la cour de l’école de Coaraze pour partager un moment festif et clôturer l’année avant les vacances estivales.
Les enfants avaient enfilé de joli t-shirt qu’ils avaient confectionné spécialement pour l’occasion. La petite chorale était parée pour chanter « Tous les légumes au clair de lune ». Les parents se sont régalés à les écouter chanter et ont apprécié rencontrer Patrice Taboni, le musicien qui intervient régulièrement pour des éveils musicaux. C’est avec beaucoup d’entrain que tout le monde a poussé la chansonnette.
Dans cette ambiance bon enfant, le Vice-président de la petite enfance et de la jeunesse, Noël Albin, a félicité le personnel « ce sont des personnes qualifiées qui exercent leur métier avec passion et dévouement ». Il a également informé qu’à la rentrée « à Coaraze, 90 % des demandes d’accueil seront satisfaites et les besoins de l’ensemble du territoire de la CCPP seront couverts à 80%. Parallèlement, avec le réseau d’assistantes maternelles les besoins des familles pourront être entièrement couverts ».
La directrice, Fiona Barralis a remercié toute son équipe « ici on est petite famille. Merci à toute pour votre merveilleux travail ».
Cet instant de convivialité s’est poursuivi autour d’un délicieux buffet réalisé par les enfants et les parents.
Dans quelques jours, la micro-crèche fermera ses portes durant le mois d’août.
Alors bonnes vacances à tous !