MENU
PAYS DES PAILLONS

    Une délégation de la Communauté de Communes du Pays des Paillons conduite par son Président, Cyril Piazza, accompagnée de Vice-présidents et de Conseillers communautaires, a participé à une matinée organisée par la SNCF pour faire le point sur l’avancement des travaux de modernisation de la ligne ferroviaire Nice-Breil.

    Lors de cette rencontre, une présentation détaillée des avancements du projet, suivie d’une visite de terrain sur plusieurs sites stratégiques de deux points du chantier ont été organisées, à Santa Gusta et à L’Escarène. Ces visites ont permis d’observer, de près, les opérations de confortement des ouvrages ferroviaires.

    Jean-Pierre Serrus, Vice-président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge des transports et de la mobilité durable, a souligné l’importance de ces travaux « Ce projet va bien au-delà d’un simple rétablissement de la ligne. Il s’agit de transformer et moderniser le système ferroviaire pour répondre aux besoins actuels et futurs des usagers, tout en garantissant une équité entre les territoires ».

    Cyril Piazza, Président de la CCPP, a rappelé que l’intercommunalité des Paillons a volontairement contribué au financement de ces travaux, réalisés par la Région, à hauteur de 100 000 €.

    La SNCF a souligné que la réalisation de ces travaux mobilise environ 200 personnes à plein temps chaque jour.

    X