MENU
PAYS DES PAILLONS

     

    La 9e ascension du col de Braus s’est inscrite dans la cinquième et avant-dernière épreuve du Challenge du Pays des Paillons.

    Cette compétition, à laquelle 140 participants ont pris le départ, a proposé deux parcours. Le premier était réservé aux marcheurs tandis que le second a mis 108 coureurs au défi, parmi lesquels, de grosses figures.

    Au feu de départ, déclenché par le maire de Touët-de-l’Escarène, Noël Albin, les coureurs n’étaient pas en mesure de faire des pronostiques sur cette course des As. En effet, pour cette 9e édition de l’Ascension du col de Braus, des sportifs de renom comme Stéphane Giordanengo, Laurent Bermon, David Gathier et Franck Saffiotti se sont inscrits. Leurs objectifs : battre leurs performances mais également pour s’affronter sur les routes sinueuses du Pays des Paillons.

    Ce parcours de 9 km offrant 563 mètres de dénivelé a finalement obtenu son vainqueur 2018. L’As de ce pic a été décerné à Stéphane Giordanengo, avec un temps record de 0 :39 :33. Ce blausascois fut suivi de près par Laurent Bermon (00 :40 :38) et Franck Saffoti (00 :41 :52). Chez les féminines, le podium a était décroché par Virginie Bourez (00 :57 :02), Sylvie Franco (00 :58 :23) et Diane Benelli (00 :58 :37). Du côté des marcheurs, c’est Alain Gauthier (1 :09 :28) qui a terminé sur la première marche.

    Rendez-vous aux coureurs pour renverser la tendance dimanche 25 novembre à Berre-les-Alpes pour la dernière course du Challenge du Pays des Paillons avec la seconde édition du Panettone Trail qui proposera un parcours de 17 km avec 800 mètres de dénivelés et un second de 30 km avec 1800 km de dénivelés. Alors à vos baskets !

     

     

     


    X