Ce vendredi 7 novembre, le territoire des Paillons a vécu un moment fort avec la signature officielle de la vente des 21 hectares du site de l’ancienne cimenterie Lafarge à l’Etablissement public foncier régional Provence-Alpes-Côte d’azur
Ce site, basé à Contes, se transformera bientôt en un pôle d’activité durable. « Il sera source d’emploi, accueillera des activités artisanales et industrielles respectueuses de l’environnement » a confié le Président de la Communauté de Communes du Pays des Paillon, Cyril Piazza.
Pour le maire de Contes, Francis Tujague, « Ce projet symbolise la transition réussie d’un passé industriel vers un avenir innovant et écoresponsable ».
Sur les 21 hectares du site, la moitié restera un espace naturel protégé.
Cette signature reflète la volonté des élus du Pays des Paillons et de ville de contes de faire de cette reconversion un modèle de transition écologique et de développement durable exemplaire.
La Communauté de Communes du Pays des Paillons à délibéré le jour même à 18h, en conseil communautaire pour acter cette étape décisive du Pays des Paillons.










