La Communauté de Communes du Pays des Paillons a organisé son premier concours culinaire antigaspi. Cette initiative originale et gourmande a rassemblé huit participants autour d’un même panier de produits issus des fermes communautaires de @Ferme de La Sousta et Galli’Nice .
Chaque cuisinier, avec sa sensibilité et sa créativité, a su transformer les mêmes ingrédients en plats uniques, démontrant qu’il est possible de limiter le gaspillage tout en se régalant. Le jury, séduit par la qualité et la diversité des réalisations, a eu du mal à départager les concurrents.
Finalement, la première place a été attribuée à Tony Perriot pour son plat qui offrait un bel équilibre gustatif et une cuisine élaborée. Face à un choix difficile à faire, le jury a décidé de décerner un prix spécial à Stéphanie Colombo pour son assiette qui les a conquis unanimement.
Tous les participants sont repartis avec un joli tablier aux couleurs de la CCPP.
Lors d’un petit apéritif, Jean-Marc Rancurel, Vice-président de la CCPP a félicité l’ensemble des participants » un grand bravo à tous pour votre engagement et votre talent culinaire » les invitants à réitérer l’expérience l’année prochaine, pour vivre une nouvelle expérience encore plus savoureuse.





















