La Communauté de Communes du Pays des Paillons a célébré avec Côte d’Azur France Tourisme le lancement de la 22e édition du Guide CostAzzurra, sur le magnifique panorama du toit terrasse d’IT villaggio de Cap3000, à Saint-Laurent-du-Var, en présence de :
- Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice et Présidente de Côte d’Azur France tourisme ;
- Agostino Pesce, Directeur de la Chambre de commerce italienne ;
- Jean-Marc Rancurel, Vice-président chargé du développement touristique du Pays des Paillons, représentant le Président de la CCPP, Cyril Piazza ;
- Stéphane Morando, Directeur général des services.
Agostino Pesce, Directeur de la Chambre de commerce italienne : « Depuis 22 ans, grâce à ce guide, nous nous efforçons d’attirer la clientèle italienne sur la Côte d’Azur ».
Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice et Présidente de Côte d’Azur France Tourisme : « Le lancement de ce nouveau Guide CostAzzurra est une force pour notre Côte d’Azur. Il traduit la concrétisation de nos liens amicaux entre l’Italie et la France. Côte d’Azur France Tourisme a souhaité mettre en avant l’agriculture et l’éco-tourisme en s’inspirant des voisins italiens du Piémont, et en développant cette dimension sur notre territoire. Cela permet de montrer la diversité de la Côte d’Azur, qui est aussi rurale et agricultrice. Ce matin, nous célébrons l’amitié Franco-Italienne ».
Jean-Marc Rancurel, Vice-président de la CCPP se félicite d’avoir une belle page consacrée au Pays des Paillons dans ce guide : « Notre territoire maintient des relations étroites avec nos voisins italiens et certaines de nos villages sont jumelés avec des communes italiennes. Nous avons pour objectif de continuer à promouvoir notre tourisme avec l’Italie ».
À découvrir sur www.guidacostazzurra.fr