MENU
PAYS DES PAILLONS

    Lundi 29 avril, a eu lieu la troisième session de remise de composteurs à la population.

    Cette initiative a, une fois de plus, rencontré un franc succès. Comme à chaque rendez-vous, une cinquantaine de personnes s’est rendue au siège de la CCPP.

    La rencontre a commencé par une partie théorique. Deux agents ont souligné l’intérêt de composter. Ils ont informé que « 30% du contenu de votre poubelle est compostable », ont expliqué comment installer un composteur, présenté la méthodologie à suivre pour faire du bon compost et ont répondu aux nombreuses questions qui ont été posées. « Vous pouvez rajouter de la terre ou du terreau » ; « Il n’est pas conseillé d’y intégrer les épluchures d’agrumes qui ont des propriétés bactéricides et vont tuer les insectes qui s’occupent de la dégradation » ; « Si vos plantes ont des maladies causées par des champignons, évitez de les mettre dans le composteur ». Ils ont également préconisé d’installer le composteur dans un endroit semi-ombragée, si possible à l’abri du vent et où l’eau de pluie ne s’accumule pas. La dégradation se fera au bout de plusieurs mois. « A partir de 18 mois vous obtiendrez un compost qui s’apparentera à du terreau, sur environ 10 cm ».

    Après ces précieux conseils, les agents ont ensuite procédé à la distribution gratuite de composteurs auprès des administrés, qui s’étaient préalablement inscrits.

     

    Une nouvelle session devrait avoir lieu très prochainement. Attention ce sera sans doute la dernière de l’année.

    Si vous êtes intéressés il reste encore quelques places.

    Inscrivez-vous en réservant au 07 78 45 34 58.

     

     

    X