Après le best-seller de Robert James Waller et le film de Clint Eastwood, Clémentine Célarié et Aurélien Recoing ont présenté, vendredi 23 novembre, dans la salle communautaire à Contes, la version théâtrale du chef-d’œuvre « Sur la route de Madison », une adaptation de Didier Caron et Dominique Deschamps, mise en scène par Anne Bouvier.
Ce soir-là, la scène du Théâtre de l’Hélice avait des allures de petite maison américaine au beau milieu de l’Iowa, dans les années 60.
Francesca, alias Clémentine Célarié, était seule, chez elle, pour quelques jours. Kincaid, interprété par Aurélien Recoing, débarqua un matin, après que le mari de Francesca se soit absenté. Ce photographe de National Géographic lui demanda sa route… et là, la rencontre se passa. Les amoureux quadragénaires se sont découverts et sont tombés amoureux l’un de l’autre. Mais voilà, cet amour fut impossible… Francesca a dû laisser repartir celui qu’elle n’a connu que quelques jours… Cet homme restera à jamais l’amour de sa vie.
Clémentine Célarié fut bouleversante dans son interprétation. Elle a parfaitement incarné son rôle et a emmené le public dans son histoire, partant d’un sentiment de découverte amoureuse pour arriver jusqu’au drame de la déchirure.
Le public, qui a fait salle comble, a été bouleversé. Cet amour secret, intense mais impossible entre Francesca Johnson et Robert Kincaid, a submergé d’émotions les spectateurs. La pièce s’est terminée par une ovation. Le public a fini debout pour saluer la remarquable prestation des acteurs.