Vendredi 8 février, une vingtaine d’assistantes maternelles et cinquante-quatre enfants ont rejoint l’équipe du RAPE au siège de la Communauté de Communes pour partager une matinée féérique et colorée. Tous déguisés, ils ont débuté cette fête autour d’un petit déjeuner préparé par les assistantes maternelles avec des boissons offertes par l’intercommunalité.
Enfants et professionnelles de la petite enfance ont ensuite eu la joie d’assister au spectacle de marionnettes, qui avait pour thème « Le carnaval des animaux ». Un spectacle, inventé de toutes pièces par Danielle Dimiglio, interprété par les animatrices du Relais, Monika et Katia, auquel les assistantes maternelles, Céline Armand, Françoise Fontana, Delphine Anastasi, Flora Mangin et Danielle Dimiglio ont prêté leurs voix. Les Princesses, Super-héros, Tigrou et compagnie ont fait ovation à ce joli travail collectif.
L’intervenant, Rémi Mezzina, a ensuite fait danser et chanter les tout-petits avec sa panoplie d’instruments.
Ce joyeux moment s’est terminé par une pluie de confettis, laissant un magnifique tapis coloré dans la salle du conseil.