MENU
PAYS DES PAILLONS

    juillet, 2024

    13jul19 h 00 min0 h 00 minCOARAZE - 2EME FESTIVAL VIRA SOLEU19 h 00 min - 0 h 00 min

    Détails

    La deuxième édition du Festival Vira Soleu, orienté vers les nouvelles musiques traditionnelles, aura lieu à Coaraze,

    Les 24 et 25 Août 2024

    Le festival Pantai de ce magnifique et sympathique village perché revient, malgré le glissement de terrain qui a coupé la route principale. Cet événement est organisé par des bénévoles, habitants du village, et par l’association Un Giro me lu Vielhs.

    ” #VIRASOLEU 2024 : LA RÉSILIENCE, C’EST NOUS !
    Rien n’empêchera le pantai de voyager parce que c’est pas une route coupée qui va nous faire peur ! Alors certes, pour venir nous voir, vous devrez passer par la route du col Saint-Roch… Mais on a tout prévu : on vous a aménagé un camping avec sanitaires pour que vous puissiez dormir sur place et profiter pleinement des deux jours de festival. Venez résister avec nous les 24 et 25 août! “
    Cette édition promet d’être mémorable. Le Festival Vira Soleu est d’ors et déjà un événement dans l’été du pays niçois.
    PROGRAMME :
    Le samedi 24 Août: 
     – 19h vous aurez le plaisir d’écouter la mandoliniste chanteuse Claire Luzi, en duo avec Cristiano Nascimento à la guitare 7 cordes, qui vous emmènera dans son univers chatoyant façonné par des années de rencontre entre Brésil et Provence. 
    – Puis ce sera au tour de Renat Sette le chanteur provençal bien connu, accompagné par le guitariste sarde Gianluca Dessi de vous faire découvrir en chansons, la poésie occitane de Jean-Yves Royer pour un vrai petit bijou sensible, mélodique et léger.
    – Enfin Djé Balèti avec son trio Afro-Rock-Psychédélique (Espina/chant, basse, batterie) n’aura qu’un seul but : vous faire danser et mettre ce monde en transe guérisseuse.
    Le dimanche 25 Août:
     – à 17h la compagnie Gorgomar présentera son spectacle tout public à partir de 5 ans, Polichinelle Tout est permis. Course poursuite et bastonnade pour notre plus grand plaisir, de la marionnette à la sauce niçoise, inspirée du travail du regretté Serge Dotti.
    – A 18h30, Roccassera Quartet (Ruf, Viale, Caputo, Reva) pulvérisera les frontières entre world, trad et jazz avec ses compositions originales qui incitent à la joie et soignent la morosité.
    – Le festival se terminera par un balèti occitan trad’innovant avec Dous de Dous, le nouveau projet de Xavier Borriglione, avec Julie Là.
    Infos pratiques:
    – Se restaurer et se désaltérer, au bar “Aco de Bela”, place Ste Catherine.
    – Bar du Festival, place du Château.
    – PAF: prix d’entrée est libre, avec un minimum de 5 €
    – Coaraze, un des plus beaux villages de France avec ses cadres solaires, ses ruelles médiévales et son écrin de nature.

    Lien Facebook: Vira Soleu

    mail: virasoleu@gmail.com       tel: 06 71 75 90 15

    Lien vers le dépliant:
    https://www.calameo.com/books/0076572399afcaa255013

    APPEL À BÉNÉVOLES
    Organisé par des bénévoles encore trop peu nombreux, merci à toutes les bonnes volontés de se faire connaître auprès de Laura Ruf, Richard Lazzari, Thierry Paladino.
    (Accueil des artistes, préparation repas, montage, démontage, buvette…). 
    Besoin de tous pour offrir un bel événement à notre village.

     

    Horaire

    (Samedi) 19 h 00 min - 0 h 00 min

    X