MENU
PAYS DES PAILLONS

    Ferme la Sousta

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons a inauguré la Ferme de la Sousta, le 4 juillet 2012, à la Pointe de Contes.

    Depuis l’ouverture de cet équipement, Arnaud Valentin exploitait la ferme communautaire mais tout s’est arrêté en 2019 suite à son décès accidentel l’année de ses 47 printemps.

    La Communauté de Communes a cherché un repreneur pour l’exploitation.

    Finalement, depuis février 2020, ce sont Sabrina et Rudy Terreno qui sont devenus les maraîchers de la ferme de la Sousta. Leur première année a été consacrée à l’aménagement du site. La CCPP de leur accorder un bail à ferme gratuit pour 1an, éventuellement renouvelable afin de leur laisser le temps de lancer leur activité dans les meilleures conditions possibles. Ces agriculteurs ont une belle philosophie : « le maraîchage sur sol vivant pour zéro déchet ! » avec comme objectif : « être prêts au printemps 2021 pour vendre nos récoltes à la ferme ».

    Pour en savoir plus, vous pouvez vous connecter sur leur page Facebook pour suivre leur actualité et ne rien rater de la réouverture tant attendue de la ferme https://www.facebook.com/fermedelasousta/

    Contact :

    tel. 06 38 16 67 18

    X