MENU
PAYS DES PAILLONS

    Comme suite à une étude réalisée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Communauté de Communes du Pays des Paillons vient de mettre en place une nouvelle signalétique à l’entrée des zones d’activités du territoire.

    Cette signalétique se caractérise par la présence d’un totem de 2,50 mètres de hauteur sur 1,42 mètre de largeur, identifiant le nom de la zone d’activité, le logo de la CCPP et les couleurs de la charte graphique du territoire.

    Au total, l’entreprise Sicom, mandatée par l’intercommunalité, a installé huit totems. Dorénavant, les usagers et les entreprises pourront facilement se repérer grâce à la présence de cette nouvelle signalétique urbaine située à l’entrée du plan de Rimont et au plan de Peille à Drap ; à la Bégude à Cantaron ; aux deux extrémités de la route de La Roseyre 1, à l’entrée et à la sortie de la Roseyre 2 ainsi qu’au quartier du Gheït à Contes.

    Ce nouvel aménagement, d’un montant de 18 000 euros, était nécessaire.

    « Il existe de nombreuses zones d’activités sur le périmètre de la Communauté de Communes du Pays des Paillons. Nous n’avions jusqu’à ce jour pas de moyen de les distinguer. Aujourd’hui c’est chose faite » souligne le vice-président chargé du développement économique, Michel Calmet.

    « En plus de renforcer l’accessibilité aux entreprises, cette signalétique cohérente et uniforme permet également d’afficher la diversité  économique de notre territoire, caractérisée par des entreprises performantes et innovantes » a ajouté le président de la Communauté de Communes du Pays des Paillons, Maurice Lavagna.

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons poursuivra son travail de signalétique avec la réalisation de panneaux indiquant les numéros de lots des entreprises situées dans ces zones d’activités afin de redonner à ces zones toute leur attractivité.

     

     

     

    X