MENU
PAYS DES PAILLONS

    Théâtre de l’Hélice

    Theatre de l'helice

    Inauguré le 6 décembre 2013, le Théâtre de l’Hélice à Contes possède une superficie de 2 500m². Ce bâtiment est composé d’une salle de spectacle  de 788 m² pouvant accueillir au maximum 500 personnes ainsi que d’une salle polyvalente de 510m².

    Pour la petite histoire, ce théâtre tire son nom du fameux atterrissage d’Auguste Maïcon en 1912 d’où le nom de la salle polyvalente « salle Auguste Maïcon ». La salle de spectacle, quant à elle, a été baptisée « salle Annie Vernay » en hommage à la célèbre actrice originaire de Sclos.

    Cette réalisation a coûté 4 800 000 euros HT, subventionnée à hauteur de 1 080 000 euros par le conseil départemental des Alpes-Maritimes. Le reste a été financé par la Communauté de Communes du Pays des Paillons soit, 3 720 000 euros.

    Depuis l’ouverture du Théâtre de l’Hélice, la structure accueille différents événements tels que des spectacles, expositions, manifestations, activités issues du monde associatif, stages…

    La commune de Contes assure le bon fonctionnement des 2 salles. Pour cela, elle bénéficie de moyens financiers mis à disposition par la Communauté de Communes. De ce fait, les 2 structures travaillent de manière coordonnée notamment en ce qui concerne le planning d’occupation et de programmation,  mais également pour l’entretien du bâtiment.

    Pour plus de renseignements :

    contacter l’association Polysonance 04 92 14 42 73 ou www.helice-contes.fr/

     

    X