MENU
PAYS DES PAILLONS

    Créée en 1990, la crèche de l’Olivier est le plus ancien Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant présent sur le territoire du Pays des Paillons. Il se situe à Contes, au 6 rue Marius Pencenat.

    Cette structure qui était alors tenue par l’Office Communal de la Jeunesse intercommunale fut récupérée en 2004 par la Communauté de Communes du Pays des Paillons.

    L’Etablissement dispose d’une superficie de 300 m², comprenant deux secteurs répartis par tranche d’âge (bébés-moyens, moyens-grands).

    La capacité d’accueil de cet établissement, réservé aux enfants de 2 mois à 4 ans, est de 30 places. La directrice, Aude Richard, et le personnel qui l’entoure accueillent les enfants, du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h.

     

    Afin de répondre au mieux aux besoins de la population, la Communauté de Communes travaille actuellement, dans le cadre du CRET lancé par la Région, à la réalisation d’un projet sur la construction d’un nouvel Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant au quartier du Pilon à Contes, en remplacement de la crèche de l’Olivier. Celle-ci permettra la création de 20 places supplémentaires. Aussi le transfert du Relais Accueil Petite Enfance situé actuellement à la crèche de Blausasc, permettra également de libérer 6 autres places.

    Grâce à cette réalisation, le nombre de places en accueil collectif dans le Pays des Paillons évoluera, passant de 149 places à 169 places.

     

    Tel. 04 93 79 04 62

     

     

    La crèche sera fermée* :
    
    du 15 au 19 avril 2019
    le 31 mai 2019
    du 5 août au 28 août 2019
    et tous les jours fériés
    
    *planning établi en fonction de l'année scolaire 2018/2019

     


    Critère d’admission-secteur géographique:

    Contes (sauf la Pointe de Contes, Sclos, la Vernéa)

    Bendejun

    Châteauneuf-Villevieille

    Berre-les-Alpes

    X