MENU
PAYS DES PAILLONS

    Lieu Accueil Enfants-Parents

    Pour répondre aux besoins d’accompagnement et de soutien des familles, la Communauté de Communes du Pays des Paillons dispose du service Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP).

    Des professionnelles de la petite enfance animent le LAEP.

    Des professionnelles de la petite enfance animent le LAEP.

     

    Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents est ouvert aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal pour participer à des temps conviviaux de jeux et d’échanges. Les futurs parents sont également les bienvenus.

    Ce service est gratuit, sans inscription et s’adresse aux personnes résidantes sur le territoire.

    La fréquentation d’un Lieu d’Accueil Enfants-Parents est basée sur le volontariat et le respect de l’anonymat.

    Deux professionnelles de la petite enfance accueillent les personnes qui désirent se joindre à elles, un mercredi sur deux, de 9 h 30 à 11 h, dans la salle d’animation mise à disposition par le centre de la Croix rouge, à l’Escarène.

    Ces temps de rencontre s’articulent autour de jeux libres, d’ateliers thématiques, de comptines, de chants et de lecture, en présence de la marionnette mascotte « Baobab » pour permettre l’éveil et la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels.

     


     

    135 avenue Dr Honoré Donadey, 06 440 l’Escarène

    Tel. 06 10 69 58 97

    laepbaobab.ccpp@gmail.com

    X