MENU
PAYS DES PAILLONS

    L’Association pour l’Eveil des Enfants (APEEC) a vu le jour en 1986 alors qu’elle se prénommait à l’époque « Association des Parents d’Elèves de Coaraze ».

    Cette association loi 1901, voulait déjà défendre les intérêts des enfants et favoriser les activités d’éveil. Elle a pris son nom actuel en 2002. En 2014, l’intégration de la commune de Coaraze à la Communauté de Communes du Pays des Paillons a impliqué le transfert des compétences assurées par l’intercommunalité, dont celle en direction de l’enfance et de la jeunesse.

    L’APEEC propose un accueil de loisirs pour les 3 à 16 ans et un espace jeunes pour les 11 à 18 ans.  L’accueil de loisirs correspond à une forme d’apprentissage. Les enfants s’adonnent à des activités dans un environnement approprié. Le travail pédagogique est basé sur la création et le jeu, sous toutes ses formes. L’APEEC propose un programme qui fait appel à des activités artistiques, manuelles, d’expressions (chants et danses), sportives et de pleines natures… L’espace jeune sert à susciter un travail d’autonomie pour les préadolescents et les adolescents pour les influencer à prendre des initiatives et des responsabilités.

     


    Pour plus de renseignements :

    Tel. 04 93 79 35 53 

    adresse mail : apeec.coaraze@wanadoo.fr

     

    X