MENU
PAYS DES PAILLONS

    Michel-Fugain-causerie-musicaleMichel Fugain – La causerie musicale

    Samedi 23 mars 2019 à 20h

    Réservez vos places

    1 000 fois j’ai entendu : vous faites d’abord la musique ou les paroles ? Qu’est-ce qui vous a inspiré cette chanson ? Comment ça vous vient ?  C’est un métier ou un passe-temps ? Un hobby ?…  Autant de questions qui prouvent la fascination qu’éprouvent les gens qui aiment les chansons, qu’elles soient populaires, engagées ou plus intimes pour cet « art immédiat » et ses mystères.

    J’ai donc imaginé ces « Causeries musicales » comme des rencontres conviviales, divertissantes et interactives, illustrées par des chansons, des anecdotes et des réflexions plus profondes car les chansons sont aussi et toujours des marqueurs précis d’une époque et d’une société.

     

     


    La Folie des sixties

    Samedi 4 mai 2019 à 20h

    Réservez vos places

    Le spectacle initialement prévu sur Madiba est remplacé par un show exceptionnel.

    La scène communautaire du Théâtre de l’Hélice s’emparera de la folie des années yéyé.

    Chanteuses et chanteurs interprèteront les plus grands succès des années 60. Ils seront accompagnés de musiciens et danseuses pour vous offrir un incroyable spectacle. Un écran géant diffusera des images de l’époque.

    Ces artistes de talent vous attendent nombreux pour fredonner avec eux les tubes de Nino ferrer, Sheila, France Gall, Françoise Hardy, Sylvie Vartan, Richard Anthony et bien d’autres…

     


    Anne RoumanoffAnne Roumanoff

    Mercredi 29 mai 2019 à 20h

    Réservez vos places

    Depuis 30 ans, la dame en rouge figure parmi les humoristes préférés des Français. Qu’elle se moque de nos travers ou qu’elle égratigne les politiques dans son fameux Radio bistro, le mot est juste, la formule claque, on rit mais on réfléchit aussi.

    Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Son travail est empreint d’une vraie maturité du jeu et d’une grande maîtrise de l’écriture.

    Savions-nous que notre quotidien était aussi drôle ? Anne Roumanoff est toujours là pour nous le rappeler et puisque le monde va mal, autant s’en amuser follement !

     

     

    X