MENU
PAYS DES PAILLONS

    Après 12 ans d’activité, Sébastien et Hélène Copin, éleveurs et producteurs de fromage de chèvre bio sur la ferme communautaire des Garfes ont décidé de s’installer dans leur propre ferme, à quelques kilomètres de là. Ils quitteront l’exploitation agricole de la CCPP le 31 décembre prochain.

    La Communauté de Communes du Pays des Paillons, propriétaire des terres et bâtiments est par conséquent à la recherche d’un repreneur.

    La ferme est implantée sur un terrain de 3 hectares, au chemin de Las Ayas à Contes.

    Elle est constituée d’un bâtiment d’élevage pouvant accueillir une quarantaine de chèvres ou brebis, d’un local de 59m² pour procéder à la fabrication et à l’affinage du fromage, d’un hangar à foin d’une capacité de 50 tonnes, d’ateliers pour stocker le matériel et de garages. Le tout est équipé de panneaux photovoltaïques solaires pour le chauffage de l’eau et du tout à l’égout avec bac à graisse à vider une fois par an.

    Le couple propose la reprise éventuelle des chambres froides, des quais de traite et des box en bois.

    L’exploitation comporte également une maison d’habitation d’une surface de 136m², composée d’un salon avec cuisine, de 3 chambres, 1 salle de bain, 2 toilettes, une cheminée et possibilité d’installer un poêle à bois.

    Sur cette exploitation, construite en 2007, qui nécessite deux temps pleins, tout est prévu pour que le repreneur soit rapidement opérationnel. En revanche il devra faire preuve d’une capacité à établir son propre circuit de commercialisation pour une ferme qui, selon la chambre d’agriculture 06, est une de celles qui obtient les meilleurs résultats économiques dans le département.

    A noter que l’habitation est éligible à l’allocation au logement.

    Ce petit coin de paradis, disponible dès janvier 2020, demande de l’investissement physique et personnel. Vous disposez d’une expérience et de compétences professionnelles de bon niveau ?

    N’hésitez pas à nous contacter.

    deveco.tourisme@ccpp06.fr 
    04 92 00 72 27 
    
    epernot@alpes-maritimes.chambagri.fr 
    06 30 45 56 79

    X