MENU
PAYS DES PAILLONS

    Samedi 7 juillet, le SICTIAM en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays des Paillons a organisé la première journée du Très Haut Débit, dans la salle du Conseil communautaire de la CCPP. De 10h à 18h, une cinquantaine de riverains est venu rencontrer les opérateurs. La population a ainsi pu découvrir les atouts de la fibre optique, vérifier son éligibilité et rencontrer les fournisseurs d’accès proposant des offres pour le Très Haut Débit. Les sociétés prestataires telles que Vidéo Futur, WIBOX et OZONE ont enregistré les premiers abonnements.

    Une majorité des opérateurs à destination des particuliers propose des offres complètes « Triple Play » (TV – Internet – Téléphonie fixe), à partir de 29,90€ / mois et pour un débit internet jusqu’à 1 Gbps (10 à 50 fois plus rapide que l’ADSL).

    Cette première phase de commercialisation concerne pour le moment La Pointe de Blausasc et Cantaron et un quartier de Drap. Ces communes devraient être les premières connectées 100% à la fibre dès fin juillet.

    Une réception sera organisée pour célébrer l’événement.

    Pour toutes les personnes qui n’ont pas pu se déplacer le 7 juillet dernier, il suffit de se connecter sur le site www.la-fibre-06.fr pour connaître son éligibilité et les démarches à suivre.

    X